Ligne de ferry Dieppe-Newhaven

Ligne de Ferry Dieppe-Newhaven

Par Cindy LACAILLE, publié le vendredi 19 novembre 2021 09:45 - Mis à jour le vendredi 19 novembre 2021 11:00
Capture d’écran 2021-11-19 094944.jpg
Soutenue par le Département de la Seine-Maritime aux côtés de Dieppe-Maritime et de la CCI Rouen Métropole, la ligne de Ferry Dieppe-Newhaven assure des liaisons quotidiennes vers le Sud de l’Angleterre.

Une traversée détente

Deux ferries exploités sous la marque "Transmanche ferries" par l’opérateur DFDS Seaways, assurent des liaisons quotidiennes entre Dieppe et Newhaven.

La traversée dure 4 heures et peut s’effectuer sans véhicule, avec un vélo, ou avec un véhicule motorisé. Aucune restriction de bagage n’est imposée.

Les 2 navires assurant les liaisons quotidiennes, le « Côte d’Albâtre » et le « Seven Sisters », offrent une capacité de 600 passagers. Ils sont dotés de stabilisateurs modernes pour un confort optimal quelles que soient les conditions de mer. Chaque navire dispose d’une boutique duty-free, d’une cafétéria, de cabines, de salons de détente, d’un bar panoramique, ainsi que des ponts extérieurs conférant à la traversée une ambiance de mini-croisière.

 

Destination l’Angleterre !

L’arrivée en Angleterre se fait au Port de Newhaven, doté d’un terminal d’accueil des touristes modernisé. Connecté aux réseaux de bus et de train britanniques, le Port de Newhaven présente un point de transit idéal pour un séjour en Angleterre.

De nombreuses destinations touristiques sont à découvrir depuis Newhaven : la célèbre station balnéaire de Brighton à proximité immédiate, les charmants villages de campagne de la côte sud de l’Angleterre, ou encore l’incontournable capitale londonienne…

 

Réservations et informations

Site internet de réservation: https://www.dfds.com/fr-fr/ferries-passagers/lignes-ferries/ferries-vers-angleterre/dieppe-newhaven

Numéro de téléphone pour toute information ou réservation : 0800 650 100

 

Dispositions particulières pour organiser son séjour au Royaume-Uni

Le passeport est dorénavant obligatoire pour séjourner au Royaume-Uni.

Il est conseillé de vérifier les conseils aux voyageurs concernant notamment les dispositions nationales relatives à la conjoncture sanitaire.