Au fil de l'actualité

Zigzag : suivez le mouvement architectural

Par Direction Communication, publié le lundi 5 octobre 2020 14:39 - Mis à jour le lundi 5 octobre 2020 14:41
zigzag-suivez-le-mouvement-architectural.jpg
Jusqu'au 18 octobre, Zigzag - festival d’architecture et des arts de l’espace, vous invite à visiter, arpenter, explorer l’espace, questionner la perspective, les dimensions et les échelles, le réel et l’imaginaire.

Au fil de ses courbes se dessinent des lignes et des formes variées, résultant de l’histoire et des spécificités des territoires qu’elle traverse. La Seine est le fil conducteur de Zigzag, le festival d’architecture et des arts de l’espace, coordonné par la Maison de l’architecture de Normandie - le Forum avec le soutien du Département de la Seine-Maritime et de nombreux partenaires.

Jusqu’au 18 octobre, cette seconde édition est une nouvelle invitation à découvrir et comprendre les transformations de la vallée de cet axe fluvial. Parmi les événements annoncés : parcours, visites à pied, en bateau ou à vélo, installations éphémères, street art, performances avec des architectes, des élus, des urbanistes, des paysagistes ou des artistes. Le festival fait le pari de parler à tous, dans une approche sensible et pluridisciplinaire pour une mise en récit de ces espaces vivants.

Zigzag animera principalement Rouen et Le Havre à l’occasion de rencontres très diversifiées et posera ses valises lors de rendez-vous uniques à Saint-Arnoult, La Bouille, La Mailleraye-sur-Seine et Elbeuf-sur-Seine. Tous les événements sont gratuits et ouverts à tous, sauf mention contraire. Retrouvez l’agenda complet du festival et toutes les informations pratiques sur https://festivalzigzag.fr.

Renseignements : 02 35 03 40 31 et contact@man-leforum.fr.

www.seinemaritime.fr/minformer/actualites/animation/zigzag-suivez-le-mouvement-architectural.html