Au fil de l'actualité

Une journée de sport pour les collégiens !

Par Direction Communication, publié le lundi 20 juin 2022 15:49 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 15:50
une-journee-de-sport-pour-les-collegiens.jpg
Le Département de la Seine-Maritime organisait mercredi dernier, en partenariat avec l'Union Nationale du Sport Scolaire et des associations sportives locales, la 18e édition du Raid des Collèges 76 sur la base de loisirs de Jumièges - Le Mesnil.

Mercredi 15 juin, le Raid des Collèges 76 regroupait près de 300 collégiens de la Seine-Maritime, sportifs et licenciés à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). Ces derniers étaient regroupés par catégories (sport partagé, benjamins et minimes), en équipes mixtes. Celles-ci étaient issues des qualifications lors d’épreuves réalisées en amont au niveau local à Dieppe, au Havre et à Rouen.
Sous un soleil radieux, les équipes se sont affrontées lors d’un raid nature multisports composé de plusieurs épreuves : la course d’orientation, le biathlon laser, le golf, le bike and run, le paddle, le parcours d’obstacles, l’escalade, le paddle and kayak ou encore le tir de précision. A l’issue de cette journée, un classement a été établi par catégorie et une remise de récompenses a été effectuée en présence de Séverine GEST, vice-présidente en charge de la jeunesse et des sports.
Cette manifestation placée sous l’égide du développement durable était labellisée « éco-événement ».

youtu.be/mlE73kpXfAw