Au fil de l'actualité

Pour permettre une continuité pédagogique, Réseau Canopé met à votre disposition une nouvelle bibliothèque de ressources numériques

Par Direction Communication, publié le mercredi 1 avril 2020 12:23 - Mis à jour le mercredi 1 avril 2020 12:23
canotech_Bandeau.jpg
Le Réseau Canopé a mis en place CanoTech, une bibliothèque de ressources numériques.

Pendant cette période de confinement et face à la fermeture des établissements scolaires, assurer une continuité pédagogique pour chaque élève – de la maternelle au lycée – reste un enjeu de taille pour les enseignants. Dans ce contexte particulier, pour faciliter une poursuite des apprentissages scolaires à distance, Réseau Canopé a mis en place CanoTech, une bibliothèque de ressources numériques.

S’adressant prioritairement aux enseignants – tout en offrant des ressources utilisables par les parents et leurs enfants – CanoTech regroupe sur une seule et même plateforme :

  • un ensemble de ressources numériques éducatives mises gratuitement à disposition : films d’animation, applications, jeux éducatifs, activités clés en main, etc. ;
  • des articles qui entendent apporter des éléments de méthodologie, des conseils et des exemples de mises en œuvre ;
  • une boîte à outils pour, par exemple, créer des exercices interactifs en ligne, réaliser des présentations à distance, etc ;
  • une sélection de ressources mise en ligne chaque jour en lien direct avec les activités proposées par le site « Ma classe à la maison ». 

Au fil des semaines, CanoTech s’enrichira. Des tutoriels vidéo et des podcasts – sur des thématiques variées (classe à distance, gestion documentaire, bien-être, élèves à besoins éducatifs particuliers, etc.) – sont d’ores et déjà en cours de préparation.

Vous l’aurez compris, avec la mise en œuvre de cette nouvelle bibliothèque de ressources, l’objectif de Réseau Canopé est simple : permettre à tous les enseignants de continuer à enseigner à distance et aux élèves d’apprendre.

Découvrir CanoTech