Les trophées de l'artisanat

5ème édition des trophées de l'artisanat

Par admin projet, publié le mardi 3 juin 2014 14:41 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2017 14:55
visuel trophées de l'artisanat.jpg
Pour 2017, la cinquième édition, ce sont quatre catégories et deux coups de cœur qui viendront récompenser les artisans implantés sur l’ensemble du territoire de la Seine-Maritime

C’est dans le cadre de son partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Seine-Maritime, qui a permis au Département de la Seine-Maritime à la fois de renforcer sa proximité auprès des artisans de son territoire mais aussi de valoriser leurs différents métiers, qu’il a été organisé les Trophées de l’Artisanat dont la 1ère édition a eu lieu en 2012.

Ce concours est destiné à promouvoir des entreprises remarquables de l’Artisanat.

Pour 2017, la cinquième édition, ce sont quatre catégories et deux coups de cœur qui viendront récompenser les artisans implantés sur l’ensemble du territoire de la Seine-Maritime:

  • Trophée "Métiers d’Art"
  • Trophée "Innovation"
  • Trophée "Jeune entreprise"
  • Trophée "Activité de proximité"
  • Coup de Cœur des collégiens
  • Coup de Cœur des habitants de la Seine-Maritime

C’est un jury, composé d’élus et des techniciens de ces deux structures qui procèdera à la désignation d’un lauréat dans chaque catégorie parmi les nominés, à l’exception du "Coup de Cœur des collégiens" et du "Coup de Cœur des habitants de la Seine-Maritime", dont les lauréats seront désignés par les publics concernés.

Chacun des lauréats recevra une récompense (trophée pour les vainqueurs, diplôme pour les finalistes) qui sera remise dans le cadre d’une manifestation qui aura lieu en début de soirée à l’Hôtel du Département lundi 9 octobre 2017.

Le choix des collégiens portera sur l'un des artisans issus d'un groupe de trois à quatre entreprises atypiques indépendamment des quatre catégories précitées. Il se fera électroniquement via la plateforme Arsene76.

Le Coup de Cœur des habitants de la Seine-Maritime : ce trophée récompensera un artisan issu de l’ensemble des lauréats des précédentes éditions, désigné par les habitants de la Seine-Maritime.

 

Pièces jointes