Ecris-moi une image

Le jury du concours “Ecris-moi une image” 2015 / 2016

Par Direction Communication, publié le mardi 10 novembre 2015 10:39 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2015 11:01

Michel Bussi
Michel Bussi, né à Louviers dans l’Eure, est auteur, politologue et professeur de géographie à l’université de Rouen, spécialiste en cartographie électorale. Il commence à écrire dans les années 90 mais son premier roman, Code Lupin, ne sera publié qu’en 2006 aux Editions des Falaises. Il sera réédité 9 fois.
Michel Bussi a publié aux Presses de la Cité Nymphéas noirs, Un avion sans elle, Ne lâche pas ma main, N’oublier jamais et Maman a tort (mai 2014). Une des particularités de son travail est de situer la majorité de ses romans en Normandie.
Il est devenu en 2014 le 5ème auteur le plus lu en France et le 1er auteur de romans policiers (source GFK / ventes annuelles tous formats).

www.michel-bussi.fr

 

Florence Brochoire, photographe indépendante
Passionnée par l’image et ses possibilités de rendre sensible toutes sortes de réalités, Florence Brochoire suit des études de montage et de réalisation documentaire (Rouen). En parallèle, elle réalise ses premiers reportages photographiques.
Photographe indépendante depuis 2001, sa formation l’amène également à réaliser régulièrement des films alliant images fixes, sons et/ou vidéo.
Elle collabore avec la presse nationale dans laquelle elle a publié de nombreux portraits, ses travaux sont axés sur l’humain, dans toutes ses forces, ses fragilités et les complexités qui lient les Hommes entre eux.
Florence Brochoire est membre de la maison de photographes Signatures depuis sa création en 2007.

www.florencebrochoire.com

 

GRÉGOIRE LANDAIS, graphiste indépendant
Graphiste indépendant Grégoire Landais propose un travail graphique responsable basé sur l’échange : « partager le propos pour partager l’image ». Il travaille avec les acteurs de la vie sociale, culturelle et publique : « un échange qui donne lieu à d’avantage d’engagement et d’audace ».
Dans sa pratique, du dessin comme de la photographie, Grégoire Landais intègre de plus en plus les savoir-faire de sa main, rendant possibles « les hasards et leur émotion visuelle ». Mais son travail passe également par l'informatique, outil de rigueur dont la maîtrise est indispensable, qui place l’exigence dans l’artistique. Il souhaite aujourd'hui approfondir ses connaissances typographiques et calligraphiques et expérimenter des créations comportant toujours plus de manuel.

http://voirauverso.ultra-book.com