Médiathèque départementale

 

La Médiathèque départementale est un établissement public au service des bibliothèques du département qui a pour objectif de développer le goût de la lecture et de la découverte.
Dans cette optique, elle a en charge d'accompagner et de soutenir la création de bibliothèques de lecture publique en Seine-Maritime.

 

 


© Grégoire Auger

 

La Médiathèque départementale rassemble plus 300 000 documents destinés aux jeunes et aux adultes (livres, documents sonores et multimédia).

La Médiathèque départementale soutient le réseau des bibliothèques par le prêt, assuré en partie par des bibliobus qui sillonnent tout le département et desservent plus de 200 bibliothèques. Elle participe également à l'animation par des subventions et le prêt d'exposition.

Dans le bâtiment situé à Notre-Dame-de-Bondeville, la Médiathèque Départementale met à disposition des bibliothécaires, des enseignants et des professionnels un centre de ressources, de documentation et d'information (CRDI) en accord avec sa mission de formation. Il permet de consulter des documents spécialisés sur le livre et la lecture.

Site internet : www.mdsm76.net

Modifier le commentaire 

par Equipe PROJET le 31 août 2016 à 13:41

haut de page