Au fil de l'actualité

Maintenance informatique des collèges

Par Cd76 Accompagnement, publié le mardi 29 août 2017 11:47 - Mis à jour le mardi 29 août 2017 14:56
collège.jpg
La loi du 8 juillet 2013, dite loi de Refondation de l’École, confie aux départements la responsabilité de la maintenance des infrastructures réseaux, du matériel informatique et des logiciels.

Depuis les premières lois de décentralisation (entrées en vigueur en 1986), le département a la charge des collèges. Ainsi  il assure l'accueil, la restauration, l'hébergement et l'entretien général et technique des bâtiments.

La loi du 8 juillet 2013, dite loi de Refondation de l’École, confie aux départements la responsabilité de la maintenance des infrastructures réseaux, du matériel informatique et des logiciels prévus pour leur mise en service, nécessaires à l’enseignement et aux échanges entre les membres de la communauté éducative.

Concernant le département de la Seine-Maritime, le transfert de cette responsabilité est entré application au 1er septembre 2017.

Les interventions, jusqu’alors menées par les techniciens du Rectorat dans les collèges, seront désormais assurées par 14 techniciens de terrain du Département répartis sur la Seine-Maritime, qui interviendront sur les équipements et infrastructures informatiques des collèges afin d’en assurer le bon fonctionnement

Pièces jointes
Aucune pièce jointe