Le mot du Président

L'édito du président

Par admin projet, publié le mardi 3 juin 2014 16:02 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2017 10:54

 

Chère Madame, cher Monsieur,

Conjointement porté par le Département de la Seine-Maritime et l’Académie de Rouen, l’espace numérique de travail (ENT) des collèges Arsene76 est disponible depuis la rentrée 2016 dans tous les établissements publics de la Seine-Maritime.

Cet outil est au cœur de la politique départementale en faveur des collèges. Par son plan Ambition Collèges 2017-2021, le Département de la Seine-Maritime a décidé de s’engager pour l’amélioration des conditions d’enseignement et de vie dans les établissements : par la construction ou la rénovation des collèges dont la collectivité à la charge, mais aussi par la mise en œuvre ou l’amélioration d’outils fonctionnels et de dispositifs adaptés.

Arsene76 s’inscrit pleinement dans cet objectif. Construit pour favoriser les liens entre les parents, les élèves et les personnels de l’établissement, il permet aussi de consulter les agendas des élèves, de gérer les absences ou encore de suivre la scolarité de l’enfant.

 

En cette rentrée scolaire 2017-2018, nous avons décidé d’offrir à Arsene76 un nouveau design, une nouvelle ergonomie et de nouvelles fonctionnalités.

Plus accessible, il s’adapte désormais à tout type d’écrans (ordinateurs, tablettes et smartphones).

Plus moderne, il met à la Une la vie de votre établissement avec une présentation plus attractive et conviviale des actualités.

Plus simple et intuitif, il vous donne un accès direct à tout type de services sur votre espace connecté.

Je vous laisse découvrir le nouveau portail de votre Espace Numérique de Travail et vous souhaite une très bonne année scolaire à toutes et à tous.

 

Le Président du Département de la Seine-Maritime

Pascal Martin

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe