Au fil de l'actualité

Escape game : Les reliques de l'Amour

Par Direction Communication, publié le mardi 11 septembre 2018 12:52 - Mis à jour le lundi 17 septembre 2018 11:40
facebook_1200x630.jpg
Escape game dans les sites et musées du Département : 6 mystères à résoudre dans 6 lieux uniques

Le Département et Brainscape vous présentent les Reliques de l’amour !

Du 22 septembre au 28 octobre 2018 venez participez au grand Escape game dans les sites et musées du Département de la Seine-Maritime.
Nouveaux jeux, nouveau site, nouvelle formule ! Chaque week-end dans 1 nos 6 musées, Un jeu ludique pour découvrir le patrimoine en s’amusant, conseillé à partir de 9 ans.

Les lieux et dates

 

Théâtre romain de Lillebonne : les 22 et 23 septembre
"L'héritage du comte de Caylus"
C’est la panique au théâtre gallo-romain de Lillebonne : Alors qu’il étudiait les effets personnels du comte de Caylus, découvreur du théâtre au 18ème siècle, un éminent archéologue a disparu. Personne ne semble en mesure de le retrouver, ni lui, ni ses travaux. Il ne vous reste plus qu’une heure avant la conférence de presse. Arriverez-vous à retrouver le professeur et découvrir ce secret venant du fond des âges ?

Inscription en ligne obligatoire - Jeu chronométré, aucun retard ne sera autorisé. Merci d'arriver 30 min avant l'horaire du jeu.
Entrée gratuite au théâtre, jeu gratuit.

 


Musée Victor Hugo, maison Vacquerie : les 29 et 30 septembre
"Léopoldine, si tu es là..."
Depuis une semaine, plusieurs témoignages attestent de manifestations étranges dans le musée Victor Hugo. Il semblerait que Léopoldine, fille de l’écrivain, hante l’ancienne demeure de la famille Vacquerie. Malgré les mediums et spécialistes qui se sont penchés sur le problème, ces manifestations s’intensifient de manière inquiétante, et le temps commence à manquer pour aider cet esprit tourmenté.


Inscription en ligne obligatoire - Jeu chronométré, aucun retard ne sera autorisé. Merci d'arriver 15 min avant l'horaire du jeu afin de vous acquitter du droit d'entrée du musée.
Jeu gratuit.

 


Parc de Clères : les 6 et 7 octobre
"Le jardin silencieux"
Alors que des phénomènes étranges frappent notre département, une urgence est déclarée au parc de Clères. Depuis deux semaines les pensionnaires du parc se comportent de manière inquiétante, chaque vendredi les oiseaux ne chantent plus et pondent des oeufs en or. Ce qui était une simple bizarrerie semble s’étendre hors du parc, vous devez intervenir au plus vite !

Inscription en ligne obligatoire - Jeu chronométré, aucun retard ne sera autorisé. Merci d'arriver 45 min avant l'horaire du jeu afin de vous acquitter du droit d'entrée du parc.
Jeu gratuit.

 


Abbaye de Jumièges : les 13 et 14 octobre
"In fabulae gemeticum"
La terre tremble à Jumièges. Alors que personne ne parvient à trouver une explication, une seule chose est sûre, l’épicentre se trouve à l’Abbaye ! A l’heure ou la science ne suffit plus, vous allez devoir fouiller l’origine de ce lieu, à une époque où l’histoire se mêle aux légendes. Mais les secousses se font de plus en plus violentes et plus proches, il ne tient qu’à vous d’empêcher la catastrophe.

Inscription en ligne obligatoire - Jeu chronométré, aucun retard ne sera autorisé. Merci d'arriver 45 min avant l'horaire du jeu afin de vous acquitter du droit d'entrée du site.
Jeu gratuit.

 


Abbaye Saint-Georges de Boscherville : les 20 et 21 octobre
"Le verger de la discorde"
Depuis quelques semaines, un phénomène sublime, mais inquiétant, se produit dans les jardins de l’abbaye de Boscherville … En effet, les plantes se figent et se transforment en un matériau qui s’apparente à de l’or. Les autorités sont à crans et se préparent à raser le lieu pour endiguer ce phénomène. Vous êtes la dernière chance de sauver ce lieu.

Inscription en ligne obligatoire - Jeu chronométré, aucun retard ne sera autorisé. Merci d'arriver 45 min avant l'horaire du jeu afin de vous acquitter du droit d'entrée du site.
Jeu gratuit.

 


Château de Martainville : les 27 et 28 octobre
"La colère de Vénus"
Alors que le département est secoué par des évènements incroyables, plusieurs cas de disparitions exceptionnelles viennent de se produire au Château de Martainville... En effet, les visiteurs se sont littéralement évaporés dans le Musée. La police prend les choses en main et fait appel à des enquêteurs spécialisés dans les affaires mystiques, mais le temps presse alors que la conclusion approche.

Inscription en ligne obligatoire - Jeu chronométré, aucun retard ne sera autorisé. Merci d'arriver 15 min avant l'horaire du jeu afin de vous acquitter du droit d'entrée du musée.
Jeu gratuit.

 

Les inscriptions sont ouvertes un mois avant l'événement.

Inscription en ligne

www.seinemaritime.fr/vos-services/loisirs-tourisme/animations/escape-game-dans-les-sites-et-musees-du-departement.html